Pourquoi l’orthographe est-elle importante pour votre blog?

Posté par:

Si tu tiens un blog et que tu cherches à améliorer ton nombre de visites, cet article est pour toi !

Pour commencer, pas de panique une faute de frappe ou d’orthographe n’a jamais effrayé personne ! Qu’on se le dise, tout le monde fait des fautes, l’inattention est souvent la principale coupable !

Là où cela devient gênant, c’est lorsque les fautes s’accumulent ! Pourquoi me direz-vous ?

Pourquoi les fautes sont-elles néfastes pour votre blog ?

Les fautes d’orthographe sont prises en compte en matière de référencement

Dans un article publié sur son blog, Bing déclare prendre en compte les fautes d’orthographe et de grammaire dans le référencement des sites. Bing précise que la forme des contenus publiés sur le net est trop souvent négligée ! Si vous voulez augmenter le nombre de visites sur votre blog, il faudra améliorer le référencement. Pour améliorer votre référencement, il faut des contenus de qualité et sans faute !

Les fautes d’orthographe déstabilisent le lecteur : elles perturbent la lecture

Eh oui, les fautes d’orthographe perturbent la lecture et la compréhension de vos articles… et le confort du lecteur est primordial pour qu’il reste sur votre site ! L’œil corrige les fautes de frappe, mais cela ralentit la lecture et distrait du fond ! Quant aux fautes d’orthographe elles gênent la compréhension.

Voici un exemple :

« Cher lecteur,       Merçi pour vos visite et commetaires toujours plus nombreux. Nous somment heureux de vous retrouvé cet semaine pour un nouvel article. Afin de vous connaitre davantage, nous vous proposons de remplire cette enquète de satisfaction. »

Les fautes d’orthographe sont interprétées comme un manque de sérieux, ce qui est un mauvais point pour les partenariats

Eh oui, vous pouvez connaître votre sujet sur le bout des doigts et être passionné, si vos articles sont truffés de fautes, votre crédibilité en prendra un coup ! Si vous souhaitez que votre blog soit une source de revenus par le biais de partenariats, il est impératif d’avoir une orthographe impeccable !

Je vous vois venir ! Il ne suffit pas d’écrire que les fautes sont nuisibles à votre blog, encore faut-il proposer un remède !

Les remèdes anti-fautes

Se relire ou se faire relire

Eh oui, se relire, semble évident ! Mais parfois cette étape passe à trappe par manque de temps ! Et, pourtant cette étape est importante ! Savez-vous que les correcteurs d’orthographe insérés dans les logiciels de traitement de texte ne détectent que 30 % des fautes ! Bien faible score, n’est-ce pas ?

Faire relire à une tierce personne peut être également très utile, à condition toutefois que ladite personne prenne sa mission au sérieux !

Revoir les principales règles d’orthographe

Même si cela peut paraître rasoir, se replonger de temps en temps dans les règles d’orthographe peut être bénéfique ! Vous pouvez le faire par le biais d’un livre de grammaire et d’un bon dictionnaire. Il existe même des applis pour smartphone gratuites vous permettant de progresser en orthographe. Une façon bien utile d’occuper les temps d’attente chez le médecin ou dans les transports en commun !

Tous ces arguments devraient suffire à vous convaincre de vous remettre à l’orthographe ! Si ce n’est pas le cas, il reste une dernière alternative !

Faire appel à un correcteur professionnel

Eh oui, savez-vous que votre écrivain public corrige les articles de blog ? Un bon moyen d’avoir un contenu de qualité sans se perdre dans les méandres de la grammaire française !

Et si vous voulez aller plus loin et développer au maximum le potentiel de votre blog, je vous conseille vivement le blog de Noemi qui est une vraie malle aux trésors pour la blogosphère. Noemie est une véritable coach pour blogueuse !

 

0

À propos de l'auteur:

Passionnée, je vous accompagne dans vos projets pour donner de la force à vos écrits
  Related Posts

Ajouter un commentaire