Qui se cache derrière l’Atelier des lettres ?

écrivain public à Grenoble, rédactrice à Grenoble, Biographe à Grenoble, Correctrice à Grenoble

Mon parcours

De formation juridique, je suis titulaire d’un DEA « Droits de l’Homme », obtenu à l’Université Pierre Mendès France.
J’ai exercé pendant plus de dix ans le métier de juriste. D’abord auprès du Parquet Général de la Cour d’Appel de Grenoble, puis au sein d’une étude Notarial et enfin dans une Association.
Quels que soient les postes que j’ai occupés, l’écrit et l’aide étaient au cœur de ma pratique. J’ai effectué avec passion toutes mes missions, mais peu à peu une évidence m’est apparue.
Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel l’écrit est un outil indispensable pour se faire entendre et comprendre ! Maîtriser les règles de communication écrite est un atout majeur !  Et, pourtant, sa qualité est souvent négligée, et produire un écrit devient alors un obstacle. Les services d’aide à l’écriture sont aussi rares, que l’écrit est indispensable !
Et c’est ce constat qui m’a poussée à me former au métier d’écrivain public auprès du C.N.E.D.

Ce que je vous propose

Ma mission est de remettre de l’aisance là où les mots bloquent ! Et c’est ainsi que je me mets à votre disposition pour redonner fluidité, force et clarté à vos écrits.
Il s’agit pour moi de cibler votre objectif grâce à une écoute active et sans jugement, pour vous fournir un écrit sur mesure qui vous corresponde.
Mes prestations sont aussi variées que vos besoins, de la rédaction à la correction en passant par la réécriture.
J’exerce le métier d’écrivain public à Grenoble et dans toute la France grâce à Internet !