Réviser l’orthographe dans la joie et la bonne humeur … si si c’est possible !

Posté par:

Réviser l’orthographe dans la joie et la bonne humeur ? Je vous vois hausser les sourcils à travers mon écran ! Eh oui forcément l’orthographe, la conjugaison et la grammaire nous rappellent les longues heures passées sur notre banc d’écolier à faire plus ou moins bien nos exercices ou pire les dictées ! Et le génie de l’orthographe ne touchant pas tout le monde, loin de là, nous sommes nombreux à rechigner lorsqu’il s’agit de se remettre en tête les règles de grammaire qui finissent pourtant par s’effacer de notre mémoire au fil des années !

Oubliez tout ceci, car ça c’était avant ! Avant quoi me direz-vous ! Eh bien, avant de découvrir les vidéos d’Aurore Ponsonnet et de Farid Rezgui !

Aurore est une ancienne orthophoniste, formatrice, auteur d’un livre, auteur de cours audio (OrthoSens) et co-auteur d’un module pour le Projet Voltaire. Mais ce n’est pas tout, elle est également professeur d’improvisation théâtrale à la Fac, comédienne improvisatrice.

Elle a décidé de transmettre sa passion pour la langue française de manière ludique et décomplexante !

Farid, quant à lui, a été plusieurs fois désigné « meilleur improvisateur » dans divers tournois d’improvisation théâtrale, il propose aussi des stages d’impro, des formations en entreprise, des événements…

Ces deux personnalités atypiques ont réuni leurs talents pour vous faire rire grâce à leurs leçons en vidéo ! Et quoi de mieux que d’apprendre en riant ? Eh oui, il est aujourd’hui prouvé que l’on retient mieux lorsque l’on éprouve une émotion positive ! Et je vous assure qu’avec une bonne dose d’humour, les règles d’orthographe paraissent tellement plus simples ! Allier créativité, humour et orthographe, un beau challenge relevé avec brio par ce duo !

Et si malgré ces vidéos les règles de Français demeurent obscures pour vous, ou si vous êtes souvent pris de doutes, voici un autre site qui pourra vous être très utile : Question orthographe. Ouvert à tous il permet à ses utilisateurs de poser des questions relatives à des problèmes d’orthographe et à la communauté d’y répondre. Et tout ceci gratuitement ! Que demander de plus !

Alors ! Les fautes ne résistent plus grâce à Internet !

 

 

0

À propos de l'auteur:

Passionnée, je vous accompagne dans vos projets pour donner de la force à vos écrits
  Related Posts
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire