STOP PUBLICITÉ

Posté par:

Comment arrêter de recevoir de la publicité ou des e-mails commerciaux ?

L’écrit est un formidable moyen de communiquer, les publicitaires l’ont bien compris ! Les catalogues s’amoncellent dans votre boîte aux lettres et votre boîte mail croule sous les messages commerciaux ? Pour arrêter tout ça une seule solution : faire enlever votre nom des fichiers de vente par correspondance en demandant à apparaître dans la  » liste Robinson – STOP PUBLICITÉ  » !

Comment ne plus figurer dans les fichiers de vente par correspondance ?

Il suffit de vous adresser à l’Union Française du Marketing Direct (U.F.M.D) qui recense les demandes des personnes souhaitant ne plus figurer dans les fichiers commerciaux.

L’ U.F.M.D. tient une liste de toutes les personnes qui ont demandé le retraît de leur nom sur ces fichiers.  La liste est ensuite transmise aux sociétés adhérentes.
Ce système ne garantit pas de supprimer tous les envois de mailings et de catalogues, mais il en supprime un grand nombre. Il faut compter un délai de trois à six mois pour que le volume du courrier reçu baisse de façon significative.
Une lettre vous est ensuite envoyée par l’U.F.M.D. , elle confirme la prise en compte de la demande et explique les principes du système.

Que mettre dans la lettre ?

Il convient de préciser vos noms, prénoms, adresse postale et adresse mail ! Vous devez ensuite exprimer votre souhait de ne plus recevoir de prospectus et d’être inscrit dans la liste Robinson / Stop publicité.

Où envoyer mon courrier ?

Il vous suffit d’envoyer le courrier à l’adresse suivante :

Union Française du Marketing Direct
Liste Robinson – STOP PUBLICITÉ
60, rue de la Boétie
75008 PARIS

Et votre écrivain public dans tout ça ?

Si vous souhaitez ne plus recevoir de pub mais que vous n’avez pas le temps ni l’envie d’en faire la demande par courrier, votre écrivain public se charge de faire la démarche pour vous ! Vous n’avez qu’à m’envoyer un message avec vos coordonnées grâce au formulaire de contact !

Et n’oublions pas, limiter les publicités est bon pour la planète !

 

 

 

1

À propos de l'auteur:

Passionnée, je vous accompagne dans vos projets pour donner de la force à vos écrits
  Related Posts

Commentaires

  1. ludovic toudic  novembre 1, 2016

    Bonjour merci pour linfos je vais faire la demande

    répondre

Ajouter un commentaire